télé FIBE??? Bon pas bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

télé FIBE??? Bon pas bon

Message  mixterra le Mar 20 Nov - 13:16

Dans ma piole, je pourrais avoir tout le kit avec Bell, étant donner que la fibre est là, avez vous entendu parler de commentaire de la télé Fibe?? internet avec Bell?? toujour avec la fibre??? Very Happy

avatar
mixterra

Messages : 550
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: télé FIBE??? Bon pas bon

Message  sleeper le Mer 21 Nov - 14:17

Voici des commentares bonne lecture
Gabriel Rodrigue
Techno + affaires.
Bell Fibe, 48 heures plus tard

Publié le 29 avril 2012

Depuis 2006, j’étais client de Vidéotron pour la télé et l’Internet, et de BabyTel pour le téléphone. La combinaison fonctionnait relativement bien, malgré quelques irritants:

Avec Internet, l’upload était lent. Vidéotron a fait des manoeuvres à chacun de mes déménagements, sans grande amélioration. Ils ont souvent blâmé le câblage coaxial trop vieux, mais ici, c’est neuf.
Avec la télé, la navigation dans le menu était franchement désagréable, beaucoup trop lente. Semble-t-il que Vidéotron a corrigé la situation avec le nouveau firmware de ses récepteurs, mais je ne peux pas en dire plus: mon récepteur n’était pas compatible et l’offre de Vidéotron pour la mise à niveau (200$) me semblait ridicule.
Avec le téléphone, la qualité de la voix laissait à désirer. Après avoir fait plusieurs tests au fil des ans avec la très aimable équipe de service à la clientèle de BabyTel, j’en suis venu à la conclusion que la qualité de ma connexion Internet était la cause. Vu mon utilisation très limitée du téléphone, la situation était loin d’être critique.

En juin, on a emménagé dans un condo neuf. C’est seulement à l’automne que j’ai remarqué que toutes nos prises de téléphone avaient été filées en Cat5e… et qu’au travers des câbles qui entrent, on a deux câbles de fibre optique. Vu la réputation de Bell, j’avais choisi de ne pas pousser plus loin mon enquête sur la fibre optique. Jusqu’à ce qu’un vendeur me présente le service: pour un prix similaire à ce que je paie avec Vidéotron, Bell m’offrait les 3 services, un guide télé hyper réactif et une connexion Internet 6,25 fois plus rapide. Il m’a aussi expliqué que chacun des câbles peut supporter jusqu’à 175 Mbps. J’étais sceptique, j’ai passé.

Sauf que les problèmes de vitesse de Vidéotron se sont accentués. J’ai donc appelé Bell la semaine dernière, pour me faire faire une offre:

Télévision
Programmation de base + 15 canaux au choix
Un récepteur-enregistreur en location gratuite
Enregistrements disponibles sur tout le réseau
Possibilité de louer un récepteur supplémentaire (avec accès aux enregistrements de l’enregistreur) pour 5$/mois
Accès au canal Bell Aquarium (sans blague, on a ça! c’est inclus!)
Internet
50 Mbps en download
12 Mbps en upload
Limite mensuelle de 100 go
Bande passante pas partagée entre la télé et Internet
Téléphone
Afficheur
Boîte vocale
Appel en attente
Interurbains illimités au Québec
Possibilité d’annuler le contrat (3 ans) sans frais ni pénalité, ils paient même le retour de l’équipement loué
Coût mensuel moyen de 113,39$ (coût total des 36 mois / 36 mois)

Le service de rétention de Vidéotron m’a aussi fait une offre, avec une structure tarifaire douteuse (machin pendant 6 mois, machin pendant 12 mois, «on vous donne un récepteur en location gratuite pendant 24 mois»), mais qui était tout de même à évaluer:

Télévision
Programmation de base + 15 canaux au choix
Nouveau terminal enregistreur en location gratuite pendant 24 mois,
Internet
Aucun changement: 8 Mbps en download, 250 Kbps (!) en upload.
Limite mensuelle de 50 go
Bande passante pas partagée entre la télé et Internet
Téléphone
Afficheur
Boîte vocale
Appel en attente
Interurbains illimités au Québec
Possibilité de tout annuler sans frais ni pénalité
Coût mensuel moyen de 130,59$ (coût total des 36 mois / 36 mois)

J’étais prêt pour du changement et j’avais franchement envie d’essayer Fibe, surtout que je pouvais annuler en tout temps.

La commande téléphone s’est très bien passée: après avoir discuté des services avec un centre d’appel outre-mer, j’ai confirmé la commande avec une Brigitte bien montréalaise. L’installation était prévue pour vendredi. Seul bémol, mon numéro de téléphone avec BabyTel ne pourrait pas être transféré, j’ai donc opté pour le conserver avec voip.ms (1$ par mois), qui transférera mes appels vers mon nouveau numéro. Durant la semaine, Bell m’a confirmé à 3 reprises que la date prévue tenait toujours… un peu étrange, mais rassurant, en même temps. Comme prévu, le technicien s’est présenté vendredi.
L’installation

Ça s’est relativement bien déroulé. Un seul des deux câbles de fibre optique est utilisé: l’autre a été passé au cas où. Chez nous, c’est vraiment de la fibre optique, mais sur plusieurs forums plusieurs personnes indiquent qu’il se sont plutôt fait installer une connexion turbo ADSL sur laquelle passe la télé et l’Internet. Certains d’entre-eux précisent aussi que la bande passante est partagée entre la télé et l’Internet, tandis qu’ici, la vitesse est constante, avec ou sans télé.

Pour que ça fonctionne, ils installent trois grosses bebelles:

En haut, c’est le terminal réseau optique (ma traduction d’Optical Network Terminal). La fibre optique y entre à droite, suivie par l’UPS, le modem et le téléphone. L’ONT est connecté dans un UPS, qui prendra le relai en cas de panne électrique. En cas de panne, le téléphone continuera à fonctionner, mais pas les autres services. L’ONT est connecté au modem par un câble qui ressemble à du Cat6. Le modem est ensuite relié au récepteur télé par un câble coaxial et aux périphériques réseaux filaires par des câbles Cat5e standards. Le modem sert aussi de routeur sans fil, mais ne supporte pas le 802.11n. L’ONT est aussi branché au point de démarcation, la prise de téléphone beige; tout ce qui se trouve après ce point de démarcation est sous ma responsabilité, tandis que ce qui se trouve avant est sous la responsabilité de Bell. Ainsi, si je déménage, je dois apporter mon modem avec moi, mais laisser ici l’ONT et l’UPS. À noter que le boîtier blanc avec la prise de téléphone et les 3 prises réseau est un ajout personnel, parce que j’aime les affaires propres: j’aurais pu finir les câbles en bouts mâles et les brancher directement dans le modem et le point de démarcation.
Le service

Le téléphone est correct, rien à redire.

La télé est très réactive! La navigation est très agréable avec le récepteur (un Motorola VIP 2262). J’ai aussi créé une liste de chaînes favorites qui me permet de voir rapidement les émissions sur les canaux auxquels je suis abonné – une fonctionnalité qui devrait exister partout, mais que mon récepteur avec Vidéotron n’avait pas.

L’Internet est surprenant. Jusqu’à ce matin, j’arrivais à 30 Mbps, et après un appel avec le service à la clientèle, ça s’est grandement amélioré. Branché dans le modem, j’arrive à une vitesse de 50 Mbps en download et de 11 Mbps en upload. Placé au même endroit que lorsque j’ai fait les tests avec Vidéotron, sans fil sur le modem-routeur de Bell, j’arrive à 25 Mbps/11 Mbps, et sans fil sur mon propre routeur, j’arrive à 42 Mbps/11 Mbps. Le ratio entre l’upload et le download est nettement plus acceptable que ce que j’obtenais avec Vidéotron. La navigation est beaucoup plus agréable: on se croirait en 2004, quand les sites étaient encore optimisés.

Branché dans le modem:

Sur le sans fil (mon routeur, qui supporte le 802.11n):
Le service à la clientèle

Excellent! En 48 heures, j’ai appelé deux fois le service à la clientèle. La première fois, je voulais choisir mes 15 chaînes à la carte. J’ai fait le 2 pour un changement, et on m’a répondu immédiatement, sans me mettre en attente. 4 minutes plus tard, c’était réglé. La deuxième fois, je voulais vérifier pourquoi je n’arrivais pas aux vitesse promises. J’ai composé et on m’a répondu immédiatement. Dix minutes plus tard, le technicien avait retiré puis ajouté Internet de mon profil et la vitesse passait de 30 Mbps à 50 Mbps.

À noter que le service à la clientèle n’est pas assuré par le 310-BELL, mais par une équipe dédiée à Fibe.
Verdict

Pleinement satisfait! À date, tout est #1. Merci, Bell! Quant à Vidéotron, ils ont fait le débranchement vendredi. Ils m’ont demandé de leur rapporter mon modem,que j’avais pourtant acheté… en 2006.
Notes

Sur Facebook, la discussion a tourné autour de la limite mensuelle, peu généreuse (en comparaison avec la vitesse). Après recherches, les go supplémentaires sont facturés 1,50$, jusqu’à un maximum de 60$).

Publié dans Jouer avec les fils | 36 réponses
36 réponses à “Bell Fibe, 48 heures plus tard”

Marc Lacoursière
Marc Lacoursière
30 avril 2012 à 12 h 38 min | Permalien | Répondre

Merci Gab pour ce super beau topo…

Je suis actuellement avec Vidéotron TGV et ça me coute pas mal plus cher que ça pour un service de qualité inférieure. Juste pour la vitesse d’upload et le ping, ça me donne le goût de switcher. J’avoue que l’enregistreur numérique Illico a une interface assez irritante, ce qui donne une raison de plus d’y penser.
alexandre
alexandre
5 mai 2012 à 4 h 03 min | Permalien | Répondre

Le ping en sans fil avec videotron avec du 12 mbp avec 50% du signal je suis loin…..et j’ai 6ms de ping aussi…

Mais ligne de grade b

et upload 1.5mbps

Ma personellement en download j’ai jamais depasser 5.5mbps on m’explique?
William
William
6 mai 2012 à 3 h 25 min | Permalien | Répondre

Merci pour ce topo, trouver avec Google…

Je suis justement en train de chercher, si je reste avec Vidéotron, ou je « switch » a Bell…

Je me suis aussi acheter un condo, que je prend possession dans 1 mois, le condo a 5 ans, et je me demande comment savoir si la Fibre arrive directement dans le bloc ou si c’est la fibre dans le poteau le plus proche ??? j’ai appeler Bell plusieurs fois mais aucun me disent la même chose !!!
Maxime Loubet
Maxime Loubet
9 mai 2012 à 0 h 31 min | Permalien | Répondre

Salut,

Es-ce que les quatres ports du modem de bell support la vitesse gigabytes?
Sébastien Potvin
Sébastien Potvin
14 juin 2012 à 3 h 04 min | Permalien | Répondre

Je viens de passer à Bell Fibe. 107$ par mois en tant que nouvelle abonnée (- la boîte vocale) . Le service semble super. Prévoir la journée pour installé (4 à 6h min.). Sérieusement 45 mbps en download ET en upload…. avec leur routeur. J’ai flushé le miens bien sûr. C’est sérieusement un bon deal pour nouvelle abonnée. J’étais depuis 3 ans avec vidéotron -> ils m’ont offer le service à 99$, mais je n’ai aucunement envie de revenir à 7 mbps pour l’internet avec une télé HD qui lag de 3 secondes chaque fois que j’appuis sur la télécommande.
Louis-Jacques
Louis-Jacques
28 juin 2012 à 20 h 29 min | Permalien | Répondre

Merci pour le feedback assez détaillé! Je viens de commander le trio avec Internet Fibe 50/50 pour le même prix que je payais avec vidéotron « haute vitesse 8/1″. Même qu’avec les postes de base de bell fibe, j’aurai les postes américains que je voulais!
Max
Max
18 juillet 2012 à 20 h 09 min | Permalien | Répondre

Salut Gab,

J’ai aussi vécu la même expérience que toi et j’en arrive à la même conclusion.
Quelques points importants à noter pour les lecteurs:

1) Présentement (18 Juillet 2012) l’afficheur téléphonique sur télé n’est pas disponible (ce qui me manque par rapport à Videotron)

2) Faites attention si vous jouez dans les paramètres DHCP du modem. Ne pas oublier que les décodeurs sont vus comme des équipements sur le LAN. Ils prennent un IP comme si c’était un de vos PC. Donc ne faites pas comme moi et limiter votre scope DHCP et tout le réserver par MAC… votre télé ne fonctionnera plus. Laissez la plage IP tel quel est, ça vous évitera des problèmes.

3) Si vous expériementez des déconnections entre votre terminal enregistreur et vos autres terminaux, incapable d’enregistrer à partir d’un terminal standard, faites des réservations IP/MAC pour vos décodeurs. Ceci assura qu’ils ont toujours le même IP. Ceci évite que les décodeurs se perdent de vue (lors d’un changement d’IP à la fin d’un bail).

4) Petit truc intéressant: Derrière vos décodeurs vous avez des prises réseau RJ-45. Vous pouvez les utiliser pour avoir un accès réseau! Hey oui, comme un HUB. Vous pouvez y brancher votre PS3 et autre équipements.

5) Si vous n’avez pas de câble COAX dans une pièce ou vous voulez une télé, vous pouvez à la place utiliser le port RJ45 et le relier a votre réseau, simplement. RAPPEL: Vos décodeurs sont branchés à votre LAN, comme un PC.

6) Présentement (18 Juillet 2012) le contrôle à distance pour enregistrer vos émissions préférées (via IPHONE ou Android) n’est pas encore fonctionnel. On m’a dit que ça se ferait sous peu.

7) J’ai vécu des problèmes avec mon modem dont la partie Internet seulement gelait (ping plus mon gateway, plus d’addresses fournie par le DHCP). On a remplacé mon modem la même journée que j’ai soumis le problème. Idem. Problème toujours présent. Après avoir parlé à un niveau 2 de Bell, il me suggère de le retirer de la powerbar et le mettre directement dans un prise électrique. Semble qu’ils soient sensibles au variation de courant. Jusqu’à présent, plus de problème. Semble stable.

Cool Le mois dernier, il était toujours impossible de choisir ses postes télé via internet (mon bell). J’ai dû moi aussi appeler pour faire la sélection. En espérant que ceci sera corrigé bientôt.

Personnellement ce qui me reste à réussir à faire est:

A) Trouver un modem tel que DLINK ou LINKSYS qui supporte le protocol WAN utilisé par FIBE, soit le FTTH. Car j’aimerais pouvoir utiliser mon propre router plutôt que celui fourni par Bell sans avoir de double-NAT.

Voilà.
C’était mon expérience et mes découvertes!
Lucas Gaudreault
Lucas Gaudreault
23 juillet 2012 à 14 h 29 min | Permalien | Répondre

Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quel endroit avez-vous trouver la boite (blanche et semble se fermer) pour mettre tout les boitiers (modem , UPS, ONT).

Merci.
Gabriel
Gabriel
23 juillet 2012 à 15 h 56 min | Permalien | Répondre

Malheureusement, elle a été installée par le constructeur. J’imagine que ça peut se trouver dans une quincaillerie ou un magasin spécialisé!
Eric Simard
Eric Simard
25 juillet 2012 à 16 h 05 min | Permalien | Répondre

Ton explication est carrément ce que je vis avec Videotron en attendant la venue de la Fibe de BELL.

Je connais ce domaine est je conseil à tous de passer à Fibe, d’autant plus que Bell veut et va reprendre le marché perdu. Je ne veux pas faire de pub pour Bell mais le service est supérieur à Videotron. Et, à long terme, je peux prédire que Bell ne voudra jamais perdre le marché une deuxième fois et va donc garder des prix très concurentiels tandis que les autres resteront derrière.
Danaway
Danaway
26 juillet 2012 à 18 h 03 min | Permalien | Répondre

On dirait que tu travaille pour Bell !! lol J’ai aussi faire le changement, j’ai bien hate de voir
Rock
Rock
30 juillet 2012 à 13 h 29 min | Permalien | Répondre

Article très intéressant à lire. Je me prépare aussi à « switcher » de Videotron à Bell . Dans mon cas c’est par curiosité technologique mais aussi le fait que je vais en avoir plus pour quelques dollars de moins. Rien à reprocher à Videotron dont mes services actuels sont fiables. Leur service à la clientèle est super. Reste à voir si Bell a fait des progrès dans ce domaine.
Les plus pour Bell :
Technologie FTTH (Fiber to the home)
Internet : Service symétrique plus rapide 50/50 250 Go (versus 30/2 120 Go Videotron)
Télé: Rapidité changement canaux, port ethernet sur décodeur, enregistreur inclus
Téléphonie : +/- comparable
Les moins pour Bell:
Lors des discussions avec Bell, j’ai parlé à trois représentants différents qui m’ont donné 3 prix différents pour les mêmes services. Un peu inquiétant . Ça ressemble aux anciennes faiblesses de Bell.

Pour finir, mon installation doit être faite demain. Je reviendrai faire des commentaires après quelques jours d’utilisation. Je me croise les doigts.
Francois Pellerin
Francois Pellerin
8 août 2012 à 15 h 46 min | Permalien | Répondre

Allo Gabriel, j’ai le même problème que toi avec Babytel… possible de me donner des indications avec Voip.ms??

Je suis en informatique mais le volet téléphone m’est méconnu. De plus le site semble très complexe.

Merci!
Louis Lavallée
Louis Lavallée
8 août 2012 à 22 h 24 min | Permalien | Répondre

Merci pour cette très intéressante information. Je suis un client de Vidéotron et, considérant les prix, j’ai regardé très attentivement l’offre de Bell, particulièrement la « Mieux » à 102 $ par mois pendant six mois. Après avoir discuté un peu avec le représentant, celui-ci m’offre ce tarif pour une année entière. J’ai donc accepté. Mais voilà que c’est à ce moment que mes problèmes ont commencé.

Après avoir passé une heure et quart au téléphone et avoir reçu cinq (5) propositions très compliquées, avec des montants et des rabais et encore d’autres rabais, aucune proposition n’arrivait au montant de 102 $ par mois, tel qu’annoncé. Dans le meilleur des cas, c’était 112 $ par mois. J’étais de très mauvaise humeur et j’ai tout annulé.

Une très mauvaise expérience dans mon cas. J’ai un conseil à donner à ceux qui seraient intéressés à s’abonner: vérifiez attentivement les montants de la proposition ET enregistrez la conversation téléphonique avec le représentant. C’est tout à fait dans votre droit et Bell le fait.

Bonne chance et merci pour votre site qui m’a beaucoup aidé.
Eric St-Onge
Eric St-Onge
9 août 2012 à 2 h 31 min | Permalien | Répondre

Je suis avec Bell Fibe depuis décembre 2011 et j’ai toujours eu de la difficulté avec la vitesse autant en download quand upload. (Fibe16)
j’ai déménager dans ma nouvelle maison en juin 2012 et Bell est venu installer le tout de nouveau. Aujourd’hui 8 aout 2012 j’ai 1.45 en download et 0.91 en up.

Je suis tanné de Bell mais je sais que c’est plus cher chez Vidéotron ar nous voulions changer de fournisseur car à l’autre adresse, nous dépassions toujours le 100 GO mensuel. Je n’expliquerai pas tout ici car je ne suis vraiment pas satisfait de FIBE.
Même mon système télé cafouille. Je multiplie les appels et les tech.

Bon, ca ma fait du bien! J’ai sauvé une consultation du psy…lol
René
René
9 août 2012 à 17 h 18 min | Permalien | Répondre

merci à tous de vos commentaires. J’ai magasiné les 2 et suis en réflexion. Pour les prix, ca me semble intéresant. Le hic étant l’installlation (espace et coût). Est-ce réellement $49.95 ou plus?
Denis Lemay
Denis Lemay
10 août 2012 à 18 h 33 min | Permalien | Répondre

C’est bien tentant… mais étant un amateur de film, est-ce que la qualité avec la fibre est meilleur qu’avec Illico HD; on prétend qu’on a du 1080 avec fibre versus 720 avec Videotron?
Gabriel
Gabriel
18 octobre 2012 à 3 h 28 min | Permalien | Répondre

La vidéo sur demande est effectivement disponible en 1080P avec un cable HDMI sur bell Télé fibe. les films en location sont au tarifs de 6.99$ Il y a également beaucoup de contenu gratuit (TOU.TV par exemple) disponible en HD (celui-ci n’était pas en 1080P cependant) Je suis plus que satisfait d’avoir fait le changement videotron vers Bell Fibe. Internet et Télé complètement renversant et absolument aucun problème technique de mon coté! Je croisais d’ailleurs les doigts pour ne pas avoir à communiquer avec le service à la clientèle mais lorsque j’ai du le faire (Entre autre pour changer ma programmation) j’ai été vraiment très bien reçu! En plus je paie beaucoup moins cher que lorsque j’étais chez Vidéotron et j’en obtient vraiment beaucoup plus! Merci Bell!
Christiane Cantin
Christiane Cantin
13 août 2012 à 17 h 24 min | Permalien | Répondre

Merci beaucoup Gabriel pour tous ces détails. Je fais installer la fibre demain. Je suis aucunement connaissante en cette technologie mais après plusieurs conversations avec Bell, et quelques lectures sur internet au sujet de la fibre, je crois améliorer mon sors de beaucoup. Videotron vient de me téléphoner afin de savoir pourquoi je les quitte, ils me disent un peu nimporte quoi…J’ai un ami en Hollande qui installe de la fibre optique à plein temps, le gars de videotron me dit que ce n’est pas la fibre d’Europe que Bell installe,qui me coûterait 15.000.00$ par année…. Enfin, chacun essaie de tirer la couverte de son bord…J’apprécie vos écrits.
Alexandre Charland
Alexandre Charland
28 août 2012 à 16 h 51 min | Permalien | Répondre

Bonjour ,Quel bon topo ,ca ce veux clair et précis.Si vous avez un interet quelquonque pour la fibe veuillez communiquer avec moi je pourrai vous donner toutes les information voulu et ce sans passer par le service à la clientèle. Alors voici 514-923-2911 ou 1888-999-4204 x200.
Delphine
Delphine
29 août 2012 à 15 h 31 min | Permalien | Répondre

Merci pour le topo. Nous sommes passés à Bell tout récemment et la télé fige (comme un téléchargement qui lag) et au lieu du Fibe 15/10 j’atteints à peine 1/0.2!! Et ce, même si je me branche avec câble au lieu du Wi-Fi. Je testerai ce soir sur speedtest.net et j’appellerai le service à la clientèle.
J’essaierai également le coup de la powerbar comme mentionné par un autre utilisateur. C’est que le modem chauffe et éclaire particulièrement fort je trouve alors je trouvais pratique de pouvoir l’éteindre facilement. Une mauvaise idée?
Sara B.
Sara B.
4 septembre 2012 à 16 h 52 min | Permalien | Répondre

Bon, moi je suis cliente avec bell depuis plus de 5 ans. J`avais le satellite. Au mois de juin 2012 j`ai déménagée et j`ai fais installer le fibre optique. Depuis le 2 juin 2012, jour de l`isntallation, je suis insatisfaite. Mon dossier chez bell est pelin de plaintes. Volume qui sàrrete image qui gele, internet qui gele, j`ai envoyé une grande plainte en date du 17 août 2012 en mentionnant tout les problèmes, tout les appels depuis le 2 juin 2012. J`ai mentionnée la visite d`un deuxième technicien qui a ré-installé le fibre optique sur un autre cable extérieur. Et depuis le 17 août bell ma oubliée. Alors vue qu`ont est le 4 semptembre 2012, je décide aujourd`hui que je vais appeler videotron et canceler tele, téléphone et internet avec bell. Je suis très insatisfaite et déçue.
Sarah
Sarah
7 septembre 2012 à 14 h 36 min | Permalien | Répondre

ahhh ce que vous avez tous écrit me donne le goût de changer car justement hier je me suis rendu compte que même apres 20 ans de fidèlité a videotron ceux-ci n,offrait toujours pas le service rechercher! je crois vraiment changer pour bell malgrer ce que les gens me disent sur le services de bell
pablouchka
pablouchka
11 septembre 2012 à 15 h 06 min | Permalien | Répondre

Sans vouloir faire du publicité, je suis un ancien usager relativement satisfait de vidootron jusqu’au jour ou j’ai vu des publicités dans le métro pour distributel. Ils passent par le réseau câblé de videotron mais leurs forfaits sont illimités. A vitesse égale, je paye le même prix que chez videotron mais sans craindre de dépassement de consommation. Ca peut être une alternative pour ceux qui sont satisfaits de la technologie « câble » mais moins des offres tarifaires ;-)
goldfish
goldfish
26 septembre 2012 à 19 h 08 min | Permalien | Répondre

Après lecture de vos commentaires, force est de reconnaître que Bell a fait un grand pas avec Fibe. J’ai fait la transition Videotron Xtreme vitesse à Bell Fibe 250 dernièrement. Après quelques soucis côté TV ( router perso Netgear wireless N600 utilisé pour TV Easyshare semblant interférrer et modem Bell capricieux), côté Web, j’ai des interrogations. Bien que les vitesses upload-download soient super, la connection aux pages web, que ce soit sous IE8 ou Firefox) prend 20 sec (page blanche et ouverture tranquille), contrairement à Videotron. Pensant à un virus, j’ai fait toutes sortes de manipulation pour trouver la faille et aucun résultat (virus ou action perturbante) à ce jour. Alors, est-ce le modem Bell encore… ou autre chose?
Kaven
Kaven
1 octobre 2012 à 21 h 53 min | Permalien | Répondre

Est-ce que le service « sur demande » de Bell offre les chaînes en HD sur demande ou seulement en version standard comme chez Vidéotron?
Bell fibe
Bell fibe
13 octobre 2012 à 17 h 13 min | Permalien | Répondre

Tous en hd
goldfish
goldfish
8 octobre 2012 à 3 h 25 min | Permalien | Répondre

Bon, finalement, après une panne de mon signal TV Fibe (sur le 3 décodeurs) pour la Xieme fois, un tech est venu vérifié mon installation.
Argumentation sur le fait que mon routeur perso pourrait être la cause. Débranche, redémarre le modem Bell, tes décodeurs 1 à 1 , signal TV revient mais aucune connection WiFi. Finalement, change le modem et tout revient à la normale. Comme ma TV est EasyShare, on test! Foutu système de mot de passe à entrer pour passer la sécurité, la TV reconnait le signal, mais impossible d’entrer WiFi avec mon cell, mot de passe pas reconnu. Tant pis, je décide de rebrancher mon routeur et n’y brancher que mon PC (2 autres connectés sur le modem Bell). Mon cell du coût reconnait tout de suite le signal WiFi de ce modem et connecte sans problème. Ça à duré 1 1/2 semaine. Mon signal TV vient de lâcher à nouveau. J’ai déconnecté à nouveau mon modem, débranché le modem Bell, me suis reconnecté dessus, et redémarré le modem…2 décodeurs sur trois fonctionnent(les deux standards), mon PVR lui refuse de me redonner un signal TVJe test le EasyShare et impossible d’entrer le mot de passe pourtant bien inscrit dans mon livret. Ah, j’oubliais, le WPS du modem ne réagit plus.
Ou bien ces modem Motorolla Bell sont fragiles, ou bien la technologie utilisée n’est pas au point. I-Net et téléphone sont OK (au moins).
Jonathan
Jonathan
9 octobre 2012 à 2 h 57 min | Permalien | Répondre

POur ton info Kaven, la plupart des Vidéo Sur Demande son en HD. Tous les vidéos de super Écran sont aussi en HD!

Maxime Loubert: Oui les ports du modem sont Gigabit (1000 Mbits)

Lucas Gaudreault: Pour le boitier blanc dans lequel tu vois les items installé, ceci ne se retrouve pas en quincaillerie, au faite, c’est Bell qui fournit ces boitiers (nommé P3000) au contracteurs, et ce Sans Frais. Ils n’ont qu’a l’installé et y mettre une prise de courant au bas pour pouvoir y connecter le tout.
rwakstar
rwakstar
14 octobre 2012 à 13 h 50 min | Permalien | Répondre

bell fibe ou videotron … 2 technologie différente mais plutôt semblable de mon point de vue. Je travail en construction réseau, en majeur parti pour videotron, mais aussi ( a l’exterieur de québec , voir du québec ) pour Rogers , Cogeco et plusieurs coopératives de cable . J’ai été client videotron depuis leur début en téléphonie, et depuis 1 mois client a bell fibe. En parlant des débuts de la téléphonie IP avec videotron, souvenez-vous des campagnes publicitaires de bell, où il dénigrait la téléphonie IP, comme par exemple le fait qu’en cas de panne de courant le téléphone ne marchait plus (ce qui n’est pas vrai, le modem a une batterie a l’intérieur qui le fais fonctionner). Nous voici plusieurs années plus tard, avec bell et un téléphonie ip, qui marche avec un modem pareil comme … videotron. Regarder la photo du post original, la deuxième boite blanche ( celle avec le logo bell dessus ) c’est en faite la batterie pour le modem téléphone. Nouvelle technologie … plus ou moin , mais sa fait drôle que après avoir critiquer la téléphonie ip pendant toutes ces années bell le propose. Au niveau des appareils ( illico , récepteur , modem internet ) c’est du pareil au même d’une compagnie a l’autre, le principe de fonctionnement est pareil , ce qui les différencies c’est l’interface ( menu , guide , etc ). J’aimais bien l’interface des illico 2 , mais la fonction d’enregistrement partout dans la maison avec avec 1 enregistreur de bell est génial ( devinez qui va avoir cette fonction prochainement ).

Passons a ce qui nous intéresse, la fameuse Fiber to Home, la seule vrai différence ( pas si différente ) entre les 2 compagnies. Je vais l’expliquer a partir du »Optical Network Terminal » ( revoir premier post si on s’en souviens pas, l’explication donné par Gabriel étant parfaite je ne la referais pas ). Donc , de la part la fibre optique qui sors de la maison pour aller se brancher dans un petit terminal noir dans le poteau ( désolé je ne me souviens plus du nom de ce terminal ). Il existe plusieurs modele de ce terminal, le nombre de connexion n’est pas pareil d’un a l’autre. De ce terminal sors une fibre qui va ce fusionné dans un plus gros boitier rassemblant un potentiel de 32 client ( selon l’installateur qui est venu chez moi ) et de la sors une fibre qui va se fusionner dans un autre boitier qui lui contient X nombre de fibre avec 32 client, et sa remonte jusqu’à la centrale de bell de boitier en boitier ( centrale ?? je sais pas comment eu appelle sa ). Les fibre en arriere de nos maisons sont généralement très petite, mais sur les route principales sont beaucoup plus grosse, on voit énormément de fibre contenant 96 ou 144 fibre, dans ma maison je sais qu’il en entre 2 mais seulement une qui est brancher.

Pour videotron avec son réseau hybride ( coaxial et fibre ) c’est un cable coaxial qui part de votre point d’entré, qui va se connecter au poteau dans une prise multiple de distribution ( un genre de diviseur gris , contenant 2 , 4 , ou 8 sorties ) de la entre et sors un plus gros cable coaxial ( noir et rigide ) qui est alimenté par un Noeud Optique ( le noeud agis de la même façon que la petite boite blanche de bell, c’est lui qui transfert le signal de la fibre optique en signal pour le coaxial ) Entre le noeud et la prise multiple de distribution on installe des amplificateurs qui réajuste le signal car la perte sur un coaxial ( même de gros calibre ) est plus importante que la fibre. Et a partir du noeud la fibre va se fusionner de boitier en boitier ( comme bell ) jusqu’à la tête de ligne ( centrale de videontron ). De la tête de ligne au noeud optique la bande passante Upstream et Downstream sont sur des fibre complètement séparé, je ne suis pas au courant pour bell par contre.Le noeud optique c’est lui qui alimente un certain nombre de client, pour le nombre de client sa varie beaucoup d’un secteur a l’autre. Pour la vitesse je sais qu’ils ont mis disponible le 200 mbit/sec, mais vu le prix c’est pas moi qui va l’essayer. Chose sur le coaxial est encore capable d’en prendre.

Tant qu’a moi l’un comme l’autre offre des produits similaire qui ont leurs points fort et leurs faiblesses. Plus de compétition, sa avantage surtout les clients qui ont de meilleur service a meilleur prix. En passant, j’suis avec bell depuis 1 mois, et aucun problème, la vitesse est bien la, tout comme elle l’était avec videotron. Et désolé pour la longueur de mon message, j’espère je vous ai pas trop endormi!!
Margaret
Margaret
15 octobre 2012 à 11 h 09 min | Permalien | Répondre

Est ce que quelquèun pourrait me dire ou je peux adresser mes plaintes chez Bell.
J,ai opter pour le Fibe et je n’ai que des problèmes depuis.
J’aimerai écrire une lettre mais je ne trouve pas une adresse.
Quand j’appelle pour avoir une adresse personne peux m’aider.

Margaret
Pierre-Luc
Pierre-Luc
15 octobre 2012 à 18 h 53 min | Permalien | Répondre

Samedi matin un Technicien de Bell est venu chez moi faire l’installation des 3 services avec bell Fibre. Je suis dans la région de Québec, il a donc passer une fibre du poteau a la maison, remplacer mon filage réseau intérieur par du neuf et vérifier le cable coaxial pour vérifier si il répondait au norme. je dois admettre que l’installation complète est asser longue, mais je suis très satisfait. Télé, l’image est d’excellente quàlité aucun problème de téléphone et internet c,est juste wow. Dés le premier speed test j’avais 53 en download et 51 en upload en filaire et 32 download et 31 upload en sans fil.

Lorsque j,ai appeler pour faire canceller Videotron il ont tenter de m,offrir des rabais pour me garder chez eux. En plus de ne pas pouvoir accoter l’offre de Bell, je trouve ca insultant. Ile me disent qu’ils peuvent facilement m’offrir le meme prix que Bell. Si je comprend bien, ca veut dire que ca faisais plus de 23 ans que Videotron me fourais. Non seulement ils ne m’offrait pas leur meilleur prix mais il l’augmentais a chaque année.

Pour le moment je n’ai rien a redire de Bell, on verra avec le temps si je suis toujours heureux de mon choix.
Bruno
Bruno
18 octobre 2012 à 16 h 59 min | Permalien | Répondre

J’ai trouvé intéressant de lire les divers commentaires se rapportant à la fibre optique de Bell.

La fibre sera disponible dans mon secteur très bientôt et je compte m’y abonner. Une question technique :

J’ai déjà un réseau internet filaire. Les pièces d’équipement de Bell seront éloignées du routeur actuel auquel sont rattachés mes fils. Comment Bell fera-t-elle le lien entre son équipement et ce réseau.

Il existe un appareil que l’on nomme «bridge» ou «pont» qui permet de se connecter à un réseau sans fils pour ensuite y brancher des fils rattachés à des appareils; est-ce qu’un tel appareil ferait l’affaire ou est-ce Bell aura une autre solution à me proposer.

Autre question : est-ce exact que les terminaux ne permettent pas l’utilisation de HDMI mais qu’il faut plutôt opter pour un raccordement composite?

Merci des réponses que vous me donnerez.
sylvie
sylvie
21 octobre 2012 à 7 h 06 min | Permalien | Répondre

ben voyon,,,ca se voit, la plupart qui ont écrit des commentaires travaillent pour bell,,,je vous conseille d’aller dans d’autre sites de forum au sujet de bell,,,,des histoires d’horreur à volonté!

Pour moi, Bell c’est bell et bien fini,,,meme si c’est gratuit!!!
Zed
Zed
21 octobre 2012 à 21 h 38 min | Permalien | Répondre

C’est pas vrais sylvie , je travail dans le service de la santé, aucun raport avec bell , j’ai changer de videotron a bell ca fait une semaine , je paye moins chere et j’ai plus d’options que chez videotron , je connais le forum DSL report Wink et des histoires d’horreur chez videotron ou bell c’est partout .
Y’a pas que des histoires d’horreur Smile
Zed
Zed
21 octobre 2012 à 22 h 31 min | Permalien | Répondre

Pour Bruno
De mon coté je suis brancher avec un cable ethernet de modem Bell qui est dans le sou sol jusqu’a mon PC fix dans ma chambre , le cable passe par l’extérieur, et c’est le tech de bell qui m’as installé ca avec son équipement sans extra , ma femme est connecter sur le reseau Wi-fi sur son portable
Tu pourras mettre un câble ethernet a partir de modem (Bell ) jusqu’a ton routeur .
Pour la Télé , je suis brancher en HDMI avec mes deux terminaux HD et le 3em en RVB car c’est une vieille télé .

Répondre

Nom *

Courriel *

Site web

Commentaire

« Billets plus récents

Je m'intéresse au Web et aux affaires.

Je suis superviseur de la production numérique au bureau de Québec de Cossette depuis mars 2011, après un passage de deux ans comme conseiller chez iXmédia.

Pendant plusieurs années, j'ai travaillé à mon compte pour des clients comme Saputo, Couche-Tard, Dare Foods, Future Shop et le Groupe Pages Jaunes, mais aussi et surtout des petites entreprises menées par des gens passionnés. Le travail que j'y ai fait, notamment pour la promotion de l'entrepreneuriat étudiant, a été souligné à plusieurs reprises, entre autres dans Les Affaires, dans le National Post, dans le Globe and Mail, à CBC, à Radio-Canada et au Canal Argent.

En 2005, Youth in Motion m'a nommé à son palmarès Top 20 Under 20 for leadership, achievement and innovation et j'ai l'honneur de faire partie du programme de mentorat Sources d'inspiration de l'Ordre du Canada en 2008. En 2009, j'ai remporté la médaille d'or aux Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique en conception de sites Web.

sleeper

Messages : 414
Date d'inscription : 06/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: télé FIBE??? Bon pas bon

Message  mixterra le Mer 21 Nov - 16:48

ouin.... je viens de lire tout sa... c'est vraiment partager entre bon et pas bon, c'est pareil au autre place que j'ai lu!! je sais pas trop, Videotron m'offre un deal net, cable et telephone a 108$, sa veux dire qu'avant il me fourrai, je payait 126 pour 2 services!!
avatar
mixterra

Messages : 550
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: télé FIBE??? Bon pas bon

Message  Eliminator le Mer 21 Nov - 19:21

La compétition est très forte depuis que Bell est là.

Tu devrais regarder quels postes tu as avec chacun, c'est ça qui compte.

Moi je suis avec Videotron et leur service est hors pair.

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Avant je savais bien écrire et, un jour, j'ai eu un téléphone portable :
« é depui il c produi kelk choz 2 bizar... »
avatar
Eliminator

Messages : 728
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: télé FIBE??? Bon pas bon

Message  twiggy144 le Mer 21 Nov - 22:01

Bell n'était plus dans le coup, mais reviens fort avec la fibre. Dans le west island, c'est Vidéotron qui est le maître, car internet de Bell est trop lent. Le mien l'est, mais comble mes besoins minimums. Je suis avec Bell pour internet,la télé (par satellite), et la ligne de téléphone terrestre.
avatar
twiggy144

Messages : 686
Date d'inscription : 04/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: télé FIBE??? Bon pas bon

Message  shiva0 le Jeu 22 Nov - 9:53

j'utilise l'équivalent de Bell Fibe mais juste pour l'internet. Je passe par TekSavvy pour ce service.

Transfert illimité 25mbps / 7 mbps pour 100$ par mois.

Mais ca c'est sans la TV.

le service est "stable" acceptable, mais pas parfait. j'ai des perte de communications au moins 1 fois par jour. (1-2 mins). Si j'avais ma TV avec ca, je serais probablèment en crisse souvent! Wink

shiva0

Messages : 417
Date d'inscription : 05/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: télé FIBE??? Bon pas bon

Message  BlazingBlue le Ven 23 Nov - 8:37

Bell Fibe c'est sur la coche... J'attends juste qu'il l'installe dans mon coin pour faire le switch...
avatar
BlazingBlue

Messages : 224
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: télé FIBE??? Bon pas bon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum