Route 66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Route 66

Message  twiggy144 le Dim 15 Mar - 21:05

Quelle coïncidence! après avoir discuté ce vendredi du projet embryonnaire de "faire" la route 66, le journaliste Benoit Charette a présenté ce matin un reportage sur la route 66 à l'émission P3. En reprise samedi prochain, ou mieux encore, disponible immédiatement sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et avec des suppléments.
twiggy144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route 66

Message  twiggy144 le Mar 17 Mar - 0:40

Personne d'autres ne le fait, alors je vais me répondre à moi-même.geek

Une autre reportage ce soir à la télé, cette fois le sujet était la location de VR. Cela m'a donné d'autres idées pour la route 66. Very Happy

J'ai plusieurs options:

A- en Miata de Montréal vers Santa Monica, retour vers Montréal

B- avion jusqu'à Chicago, location d'une Mustang décapoté, rouler jusqu'à Santa Monica, retour en avion de LAX vers YUL

C- location d'un VR classe B ou C à partir de Montréal, aller-retour jusqu'à Santa Monica

D- des variantes des options ci-haut.

que faire Question Question Question Question
twiggy144

Message  twiggy144 le Mar 17 Mar - 0:49

La location d'un VR classe C pour 30 jours au mois de mai coûte au moins $4000, incluant km illimité, et en comptant la consommation d'essence plus élevée qu'une voiture de promenade, masi sans compter les coûts de camping. Cela revient au même que 30 nuitées d'hôtel à $100 , plus 1-2 repas par jour au restos.

Ceux qui possèdent une décapotable sport, et un VR classe B, quel serait votre choix pour un tel voyage???

twiggy144

Message  mixterra le Mar 17 Mar - 8:56

Décapotable!

Tu te vois tu a chaque 2 jours ploguer ton 4 po pour vidanger ta trappe a caca!!

Joke a part, Un jour je vais la faire la 66, mais en voiture!!
mixterra

Message  twiggy144 le Mar 17 Mar - 16:28

J'ai reçu des soumissions de Leblanc VR à Laval. Pour une classe C de 22 ou 25 pieds, avec les taxes, assurances des USA, supplément pour acheter des km supplémentaires ( je planifie un voyage de 12 000 km avec les détours sur la route 1 en Californie, Death Valley, Grand Canyon, etc) le coût monte à $5500, auquel il faut ajouter $1300 d'essence supplémentaire par rapport à une auto, et les frais de camping, mais moins les coûts de motel, etc.

De plus, comme le dit Alain, j'ai pas à vider les toilettes si je couche dans un motel. Very Happy

Il y a 20 ou 30 ans, les VR classe A et C  étaient utilisés pour économiser les motels. Aujourd'hui, étant donné le coût plus élevé du carburant, il n'y a plus d'économies à se promener en VR.

D'ailleurs, les promoteurs de VR, afin de promouvoir leur bébelles,  apportent l'argument que tous nos objets nous suivent, sans avoir à défaire les bagages.  C'est ce que la personne a dit pendant le reportage de lundi soir à la télé. Dans le milieu, on n'y fait plus mention des économies potentielles à rouler en VR.

Je poursuis l'analyse et ma réflexion.. Very Happy
twiggy144

Message  sleeper le Jeu 19 Mar - 23:37

Pour ma part j'ai fait l'Ouest Canadien en campeur Westfalia et à date c'est mon plus beau voyage,
Pas de stess de trouver une chambre qui correspond à ses goûts .

sleeper

Message  twiggy144 le Ven 20 Mar - 13:46

sleeper a écrit:Pour ma part j'ai fait l'Ouest Canadien en campeur Westfalia et à date c'est mon plus beau voyage,
Pas de stess de trouver une chambre qui correspond à ses goûts .

Ceci fait partie de la colonne des avantages.
twiggy144

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut